En 1929, Nick Condon, journaliste américain vivant à Tokyo et éditoraliste au "Tokyo's Chronicle", publie un violent pamphlet sur la politique expansionniste nipponne en révélant l'existence du "plan Tanaka", un projet mis au point par un groupe de militaristes sous les ordres du colonel Tojo, et visant à établir l'hégémonie du Japon sur l'ensemble de l'Extrême-Orient.
Aussitôt, la Kampetai, la police secrète du capitaine Oshima, saisit tous les exemplaires du journal. Entre-temps, à bord du "Nagata Maru" en partance pour l'Amérique, les époux Ollie et Edith Miller, amis de Condon, sont assassinés dans leur cabine. Condon découvre que Miller était en possession d'une copie du fameux plan, mais se le fait dérober peu après chez lui. Il le récupère grâce à Miss Iris Hilliard, une Eurasienne secrétaire du baron Tanaka, qui est en fait un agent au service de la Chine.
En compagnie de sa nouvelle alliée, Condon réussit à obtenir l'authentification du papier par le prince Tatsuji, le chef du parti libéral qui refuse la politique belliciste soutenue par les conservateurs. En possession du document, Iris s'embarque sur un bateau en direction de la Chine et le baron Tanaka, de honte, se fait hara-kiri. Tandis que Condon se réfugie dans son ambassade pour échapper aux tueurs de la Kampetai lancés à ses trousses.
Un film d'espionnage avec James Cagney et Sylvia Sydney, incluant une bagarre finale d'anthologie.