Une claire matinée d'hiver dans le nord de la Chine. Song et Tang ont une rude journée devant eux, dans l'une des nombreuses mines de charbon de la région. Chaolu, le frère de Tang, arrivé là depuis quelques jours, les accompagne. Au fond du puits, c'est le drame : Song et Tang tuent Chaolu à coups de pioches. Ils provoquent ensuite l'effondrement de la mine et quittent sains et saufs le lieu de "l'accident". Simulant un profond chagrin dû au décès du prétendu frère, ils exigent du propriétaire de la mine le paiement d'une indemnité, faute de quoi ils préviendront les autorités de l'accident. De crainte que l'on découvre l'exploitation illégale de sa mine, le propriétaire satisfait à leurs exigences.

Après avoir encaissé l'argent qu'ils envoient à leurs familles, ils se mettent en quête de leur prochain "parent" : ce sera Yuan. Song et Tang se prennent d'affection pour Yuan. Ils repoussent le moment de le tuer et lui payent le service d'une prostituée.

Retour à la page d'accueil

Blind shaft
2003

(Mang jing). Avec : Qiang Li (Song Jinming), Baoqiang Wang (Yuan Fengming), Shuangbao Wang (Tang Zhaoyang), Jing Ai (Xiao Hong). 1h32.

Thème : Ouvriers