Dans un hameau perdu de Gascogne, le coquet D'Artagnan reçoit de son père une épée (qui sert aussi de tournebroche) et un lettre de recommandation pour la compagnie des mousquetaires. D'Artagnan a autant de mal à quitter son père qu'en a son cheval qui regrette la jolie vache de l'étable.
A Paris, la reine s'ennuie malgré sa harpiste et son groupe de jazz. Son mari le roi lui offre un collier pour sa fête qu'elle s'empresse de remettre à Buckingham en gage d'amour. Leur échange est surpris par Richelieu...
Après l'extraordinaire succès de son ami Douglas Fairbanks dans Les trois Mousquetaires (Fred Niblo, 1921), Max Linder lui demande d'utiliser ses décors pour en tourner un pastiche.
Le titre original est une homophonie approximative de Trois Mousquetaires en anglais qui signifie littéralement : Les trois doivent s'y rendre (The Three Must-Get-Theres). Une succession de gags effrénés et, pour une des premières fois, l'introduction d'objets anachroniques dans un cadre historique ancien (poteau et fils électriques en Gascogne, téléphones, voitures, motos, la reine tape ses billets doux sur une petite machine à écrire, on aperçoit un buste de Napoléon...).
(The Three Must-Get-Theres). Avec : Max Linder (D'Artagnan), Frank Cooke (Louis XIII), Harry Mann (Buckingham), Clarence Wertz (Athos), John J. Richardson (Aramis), Charles Mezzetti (Porthos), Jobyna Ralston (Constance), Bull Montana (Richelieu).