Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Mukkabaaz

2017

Genre : Film noir

Avec : Vineet Kumar Singh (Shravan), Jimmy Shergill (Bhagwandas Mishra), Zoya Hussain (Sunaina), Ravi Kishan (Sanjay Kumar), Rajesh Tailang (Vijay Singh), Shriidhar Dubey (Gopal Tiwari). 2h34.

Shravan Singh est un boxeur pauvre qui travaille pour un homme politique local et chef de la Fédération nationale de boxe, Bhagwan Das Mishra. Il s'éloigne après que Mishra lui ait demandé d'effectuer uniquement des tâches domestiques et des courses plutôt que de s'entraîner à la boxe. Singh tombe amoureux de la nièce de Mishra, Sunaina, qui est muette. Son père lui dit de trouver un travail avant de penser à l'épouser. Pour le poste, Singh tente de participer au tournoi au niveau de l'État mais n'est pas sélectionné à cause de Mishra. Il part ensuite pour Varanasi et est entraîné par un entraîneur local, Sanjay Kumar.

Singh bat le boxeur de Mishra et remporte une médaille, après quoi il obtient un emploi chez les chemins de fer indiens. Singh et Sunaina sont mariés comme son père l'a promis. Cependant, Mishra méprise le mariage et menace son frère. Singh essaie de concilier travail, formation, vie de famille et apprentissage de la langue des signes à la demande de Sunaina. Pendant ce temps, son patron au bureau tente de le harceler en lui mettant trop de pression au travail. Mishra fait virer le père de Sunaina de son travail et expulse sa famille de leur domicile. Ils vont vivre dans leur village ancestral mais sont retenus captifs par les hommes de main de Mishra dans sa maison de village. Mishra casse également la jambe de son frère.

Plus tard, chez Sanjay Kumar, Kumar et Singh sont attaqués par une foule après avoir été faussement accusés d'avoir mangé du bœuf. Kumar est grièvement blessé lors de l'attaque et est admis en soins intensifs ; Singh survit à l'attaque. Il essaie alors de retrouver Sunaina mais échoue ; pendant ce temps, Mishra l'engage de force auprès d'un homme d'affaires handicapé, pour de l'argent. Singh se bat et se qualifie pour la finale d'un tournoi national. Sunaina et sa mère parviennent à appeler Singh et à lui dire où elles se trouvent. Singh s'y rend et sauve Sunaina et sa famille. Mishra parvient à disqualifier Singh pour des raisons de santé, mais le réintègre après que Singh s'est excusé ; Mishra exige également que Singh doive perdre le match et se retirer de la boxe. Singh perd le match final.

Retour