Tous deux arrêtés après avoir été piégés, Zack, un disc-jockey, et Jack, un proxénète, qui n'ont rien en commun, doivent partager la même cellule de la prison de La Nouvelle-Orléans. La haine s'installe très vite entre eux. Un immigré italien, Roberto (dit « Bob »), vient ensuite les rejoindre dans la même cellule. Plein d'humour et d'entrain, il apporte une nouvelle atmosphère à la cellule. Des liens se tissent progressivement entre les trois hommes.
Un jour, Bob annonce aux deux autres qu'il a trouvé un moyen de s'évader depuis la cour. Les trois compères saisissent l'occasion et passent plusieurs jours dans le bayou des alentours, où ils se perdent, au point de faire resurgir des tensions entre eux.
Ils parviennent enfin à une petite auberge isolée, non loin du Texas, tenue par une immigrée italienne, Nicoletta, qui a hérité de son oncle. Bob et Nicoletta tombent amoureux l'un de l'autre. Bob décide donc de rester avec elle pour refaire sa vie. Zack et Jack continuent leur route, le premier dans l'intention de rejoindre Los Angeles, le deuxième souhaitant plutôt se diriger vers l'Est du pays..
Des personnages qui se rencontrent par le plus grand des hasards et qui se mettent à vivre plus intensemment. Musique de John Lurie, chansons de Tom Waits.