Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

On s'est tous défilé

1988

Avec : Laurent Terzieff (William Prospero), Aurelle Doazan (Arielle), Jean-Pierre Léaud (Inspector Neveu), Nathalie Baye (Françoise Chenal), Claude Brasseur (Emile Chenal), Johnny Hallyday (Jim Fox Warner), Alain Cuny (Mafioso). 1h35.

Des glissements successifs entre la peinture, la danse, la musique, un texte de Beaudelaire, le théâtre et des passants dans les rues et des mannequins de mode.

Défilent ainsi les images des uns et des autres dans un désordre que rythment des tableaux de maitre qui s’enchainent et se fondent, alors que la bande-son fait défiler musiques classiques ou de jazz. Défilé jusqu’au clignotement, jusqu’à frôler l’image subliminale. Et au défilé de jambes et de pieds répond celui des visages de passants ou des fondues enchainées sur les visages de Marithé et François Girbaud.

En voix off, le réalisateur déclare : "Que feront ici des vivants... Essentiellement l'œuvre d'art se suffit à l'oppose des ambitions et des intérêts".

Clip de 13 minutes réalisé pour les deux stylistes de mode Marithé et François Girbaud

Retour