![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Une jeune femme envoie une lettre à chacun de ses deux amants, l'un sculpteur à
Montparnasse, l'autre carrossier à Levallois-Perret. Mais à qui est destinée la lettre d'amour et qui doit recevoir la lettre de rupture ?
Ce poème
scintillant qui alterne le noir profond et les éclairs, est placé
par Godard sous le signe de F W Murnau, de l'expressionnisme allemand (Lemmy
parle des vieux films de vampire que l'on voyait à la cinémathèque)
et de la poésie de Cocteau et de Paul Eluard. Eddie Constantine traverse
les zones interdites filmées en images négatives, comme dans
Nosferatu et Orphée puis lit d'admirables fragments de Capitale de
la douleur à sa bien aimée, alors que l'ordinateur tente de
lui inculquer les principes de la physique et de la logique moderne.
Michel Marie dans le dictionnaire des films