Séduite et abandonnée
1964
(Sedotta e abbandonata). Avec : Stefania Sandrelli (Agnese Ascalone), Saro Urzì (Don Vincenzo Ascalone), Aldo Puglisi (Peppino Califano), Lando Buzzanca (Antonio Ascalone), Lola Braccini (Amalia Califano), Leopoldo Trieste (Baron Rizieri). 1h55.

Peppino habite une petite ville de Sicile. Fiancé à Mathilde Ascalone, il abuse de Agnese, la soeur de Mathilde. Lorsque le père, Vincenzo Ascalone, apprend le déshonneur de sa fille qui maintenant attend un enfant de Peppino, il enferme la fautive et espère convaincre le coupable pour qu'il répare son erreur.

Dans un premier temps, le père furieux ordonne la rupture des fiançailles avec Mathilde qui, ignorant tout de ce qui s'est passé entre sa soeur et Peppino, ne comprend rien à cette initiative. Ensuite Vincenzo se hâte de la fiancer au baron Orlando pour qui l'occasion est belle de remettre à flot ses finances.

Tout rentre dans l'ordre ? Pas vraiment. Alors que le mariage entre Peppino et Agnese est sur le point de se conclure, celui-ci refuse d'épouser une fille déshonorée. Antonio, le fils de Vincenzo, devra régler cette affaire dans le sang. Agnese prévient à temps la police qui arrête Antonio et Peppino. Reste au -tribunal de trancher ce contentieux délicat. Les deux familles nient avoir causé le moindre incident. Elles simulent d'un commun accord un enlèvement, ce qui permet de sauver l'honneur de tous.

Vincenzo que ces épreuves ont littéralement épuisé, meurt sous le poids des émotions trop violent. La cérémonie de mariage a lieu malgré tout le mépris que Agnese éprouve à l'égard de Peppino. Mathilde, avec qui le baron a rompu, entre au couvent.

 

Retour เ la page d'accueil

Genres : Comédie sociale , Comédie à l'italienne