Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Armored car robbery

1950

Avec : Charles McGraw ( Jim Cordell), Adele Jergens (Yvonne Le Doux), William Talman (Dave Purvis), Douglas Fowley (Benny McBride), Steve Brodie (Al Mapes), Don McGuire (Danny Ryan). 1h07.

dvd

Un lieutenant de police traque les gangsters qui ont réussi un hold-up d'un demi-million de dollars à Los Angeles.

Par bien des côtés, Armored Car Robbery instaure les fondements du film de hold-up. Le vol étant le point de départ de l'histoire, il n'est pas le point d'orgue du film. Richard Fleischer ne s'étend pas sur la planification et l'exécution du hold-up. Il préfère se lancer dans une longue course-poursuite, dans la tradition des films RKO de l'époque. Les scènes tournées en studio alternent subtilement avec celles tournées dans des décors extérieurs intelligemment choisis. Les angles de prises de vues de Richard Fleischer, inhabituels pour une série B, fonctionnent ici à merveille.

Test du DVD

Editeur : Editions Montparnasse. Octobre 2008. Nouveaux masters restaurés, version originale, sous-titres français.

Une édition Collector de 2 DVD, Trois films : Child of Divorce (1946), Armored Car Robbery (1950) et L'Enigme du Chicago Express (1952). réalisé sous la direction éditoriale de Bertrand Tavernier, comprenant des analyses de Bertrand Tavernier et Nicolas Saada. Interviews de Richard Fleischer.

Retour