Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Visitors

2009

(Eotteonbangmun). Film collectif de Naomi Kawase (Koma), Hong Sang-soo (Lost in the mountains), Lav Diaz (Butterflies have no memories). 1h50.

Koma. Les relations fragiles et souvent tendues entre la Corée et le Japon vues au travers la relation qui se développe entre un coréen-japonais qui rend une visite inattendue à une mystérieuse femme japonaise du petit village tranquille de Koma où il a sauvé la vie d'un jeune garçon soixante-dix ans auparavant.

Lost in the mountains. Une jeune femme rend visite à son ami qui vit à Jeonju avec qui elle eut une relation alors qu'il était enseignant et pour lequel elle rompit avec son petit ami d'alors

Les papillons n'ont pas de mémoire. Une femme canadienne qui est née et a grandi sur une île isolée, au large des Philippines revient pour une visite au pays. Les habitants souffrent des difficultés économiques après le départ de l'entreprise minière qui exploitait de l'or. Trois jeunes Philippins notamment qui se retrouvent sans emploi et noient leur chagrin dans l'alcool Cette visiste va compliquer encore un peu plus la vie déjà troublée de ses proches.

Chaque année, entre 2000 et 2013 le Jeonju Digital Project, lancé par le Festival international de Jeonju (Corée du Sud), commande un court métrage numérique à trois cinéastes.

Dans *Lost in the Mountains*, Hong Sang-soo dépeint la souffrance de Misook lorsqu'elle découvre que son amie Jin-Young entretient une liaison avec son amant. Dans *Koma*, Kawase Naomi explore les relations sino-coréennes et la transmission des traditions à travers l'histoire d'un homme retournant *Butterflies Have No Memories*, de Lav Diaz, dresse le portrait de .

Retour