Key West, à la pointe de la Floride, est une passe de récifs qui commande l'entrée du port de la Nouvelle-Orléans. En 1840, les naufrages y sont nombreux. Et souvent provoqués par la bande de King et Dan Cutler, car la loi prévoit que les sauveteurs s'attribuent la moitié de la cargaison...

A la compagnie maritime Devereaux, le capitaine Jack Stuart est réprimandé pour le naufrage du "Jubilee"; en disgrâce, il est rétrogradé comme second sur un vieux bateau. L'avocat de la compagnie, Stephen Tolliver, se rend à Key West pour y découvrir la preuve de la culpabilité des frères Cutler.

Stuart et Tolliver courtisent tous deux la belle Loxi Claiborne. King Cutler parvient à acheter la complicité de Stuart, aigri, qui échoue le "Southern Cross" sur les récifs. Mais Drusilla, la soeur de Loxi, fiancée secrètement à Dan Cutler, était à bord... Stuart et Tolliver descendent en scaphandres sur l'épave pour retrouver son corps. Une pieuvre géante les attaque. Stuart se rachète en sauvant la vie de son rival. Fou de douleur, Dan Cutler dénonce son frère. King le tue et sera tué par Tolliver.

 

Retour à la page d'accueil

Les naufrageurs des mers du sud

(Reap the wild wind). Avec : Ray Milland (Stephen Tolliver), John Wayne (Jack Stuart), Paulette Goddard (Loxi Claiborne), Raymond Massey (King Cutler), Robert Preston (Dan Cutler). 2h03.

1942