Ram-Leela

2013

Genre : Mélodrame
Thème : Shakespeare

(Goliyon Ki Rasleela Ram-Leela). Avec : Ranveer Singh (Ram), Deepika Padukone (Leela), Supriya Pathak (Dhankor Baa), Sharad Kelkar (Kanji Bhai) Homi Wadia (Radhu Bhai), Abhimanyu Singh (Meghji Bhai), Richa Chadha (Rasil). 2h30.

Pendant le festival de Holi, Ram, un Rajadi, entre hardiment la maison des chefs de Sanera et flirte avec Leela , tandis que sa mère, Dhankor Baa , chef des Saneras, est occupée à organiser le mariage de sa fille avec simple d'esprit. Le frère aîné de Leela, Kanji, est irrité par l'entrée de Ram dans la maison et soudoie la police locale pour attaquer la maison de Ram.

Ram, cependant, réussit à convaincre les policiers de partir. Ram et Leela développent une romance et projettent de s'enfuir, mais cela tourne mal. Kanji tue accidentellement Meghji, le frère de Ram, et est à son tour tué par Ram.

Ram et Leela s'enfuient et se marient, mais alors qu'ils s'apprêtent à consommer leur mariage, les amis de Ram les retrouvent et le trahissent en l'enivrant et en informant la famille de Leela de leur cachette. Le lendemain matin, Leela est ramenée de force par Bhavani, son cousin, tandis que Ram est salué comme un héros par les Rajadis pour avoir nui à la réputation de Leela. Il est récompensé en devenant le nouveau chef des Rajadis.

Pendant ce temps, Dhankor Baa arrange les fiançailles de Leela . Leela refuse, en citant que son doigt est déjà occupé par l'anneau de son mariage avec Ram. Dans sa colère, Dhankor Baa coupe le doigt de Leela. En apprenant cela, Ram fait de même pour son propre doigt et rend visite à Leela pendant qu'elle dort. Leela garde toujours la foi en Ram et envoie Rasila, la veuve de Kanji, pour donner un ultimatum à Ram pour l'emmener. Rasila est agressée par les amis de Ram et quand Dhankor Baa apprend cela, elle envoie Bhavani et d'autres hommes pour assaillir Kesar, la veuve de Meghji, qui parvient à leur échapper.

En réponse à l'attentat contre Kesar, Ram entre dans la maison de Leela et neutralise les gardes à lui tout seul. Il demande alors à Dhankor Baa d'envisager une négociation pour la paix, et elle l'invite à célébrer Navratri avec les Saneras, avec l'intention de le faire tuer. Cependant, lors de l'événement, Bhavani tire secrètement et blesse gravement Dhankor Baa pour rejeter la faute sur le Rajadi. Leela est fait le chef de la Saneras et s'occupe de sa mère. Elle mène amèrement une négociation avec Ram à condition que les Saneras et les Rajadis n'interagissent plus jamais entre eux. Bhavani ne tolère pas ce développement et trompe Leela en signant un document qui ordonne des tueries sans retenue des Rajadis. Pendant la parade de Ramlila, à Dusshera, beaucoup de Rajadis sont tués et le village est au bord de la guerre. Ram et Leela décident qu'ils sont l'un pour l'autre mais s'entretuent en se tirant dessus, tout en oubliant que Dhankor Baa a changé d'avis et a tué Bhavani, ordonnant la paix. Les deux clans se réunissent pour incinérer les corps des amants.

Romeo et Juliette, dans les splendides paysages du Gujarat en Inde.