Azad est le geôlier d'une prison pour femmes à Mumbai qui détourne un train du métro de Mumbai avec un groupe de six détenues : Lakshmi, Eeram, Ishkra, Kalki, Helena et Janhvi, tenant les passagers en otage. Azad raconte comment le père de Kalki, un agriculteur, s'est suicidé pour ne pas avoir remboursé ses emprunts. Azad négocie avec l'officier du NSG Narmada Rai pour demander au ministre de l'Agriculture d'envoyer 40 000 crores en échange de la vie des otages. Kalee Gaikwad, un marchand d'armes international, apprend que sa fille Alia est l'une des captives et accepte de financer la transaction. Azad prévoit de donner cet argent pour l'exonération de prêt de 700 000 agriculteurs pauvres du pays. Azad et sa bande transfèrent les fonds sur les comptes bancaires des agriculteurs et s'enfuient. Grâce à Alia, il révèle son nom de Vikram Rathore à Kalee.
Azad rencontre Narmada et sa jeune fille Suchi et ils se marient. Azad et sa bande kidnappent ensuite le ministre de la Santé et exigent de meilleures infrastructures dans les hôpitaux publics en échange de la vie du ministre de la Santé. L'infrastructure est immédiatement améliorée et Azad et sa bande s'échappent à nouveau. Après leur mariage, Narmada découvre la véritable identité d'Azad et le frère de Kalee, Manish, capture et torture le couple. Azad est sauvé par son sosie, Vikram Rathore. Narmada affronte les complices d'Azad dans la prison en se déguisant en détenue. Ici, elle découvre la connexion entre Azad et Vikram.
En 1986, le capitaine Vikram Rathore était commando dans l’unité des opérations spéciales de l’armée indienne. Il a été envoyé dans une opération au cours de laquelle son équipe a dû faire face à des pertes causées par des armes défectueuses. Vikram et son équipe ont porté plainte contre un jeune Kalee, qui était alors le fournisseur des armes. Cette même nuit, Kalee a attaqué Vikram et sa femme, Aishwarya, les séparant et tirant sur Vikram d'un avion. Aishwarya a été condamnée à la prison pour avoir tué trois policiers payés par Kalee qui la menaçaient. Vikram a été déclaré traître national ; Aishwarya a donné naissance à leur enfant, Azad, en prison. Quand Azad a eu cinq ans, Aishwarya lui a demandé de prouver l'innocence de son père et de rendre justice aux opprimés, avant qu'elle ne soit pendue. Inconnu du monde entier, Vikram a survécu à l’attaque mais a perdu la mémoire. Il a été retrouvé et secouru par un groupe tribal du nord-est de l'Inde.
Dans le présent, Irani, le subordonné de Narmada, se révèle être sur la liste de paie de Kalee. Il essaie de tous les abattre ; Lakshmi est tué dans des tirs croisés. Azad tue Irani et vole les camions de Kalee, rejoint par son père, son équipe et les amis de son père. Les camions contiennent de l'argent pour les prochaines élections qui servira à stimuler les ambitions politiques de Kalee. Vikram et son équipe sont capturés par les hommes de main de Kalee. Azad rend publique une vidéo et déclare qu'il a volé des machines à voter ; il exige la mise sous scellés de 253 usines du pays responsables de la pollution de l'air et de l'eau. Les usines sont scellées par le gouvernement. Kalee arrive et un combat s'ensuit au cours duquel Vikram retrouve enfin sa mémoire. Lui et Azad se battent ensemble et pendent Kalee à mort. Quelques mois plus tard, l'officier du STF Madhavan Naik, qui a aidé Azad dans l'accomplissement de ses missions, lui confie une nouvelle mission visant les banques suisses.
Film en tête du box-office indien en 2023