À la suite d'un entretien d'embauche qui se passe mal à Saint Gilles-croix-de-vie, Lulu se fait insulter au téléphone par son mari et décide, sur un coup de tête, de ne pas rentrer chez elle le retrouver ainsi que ses trois enfants. Le lendemain en reprenant le train pour Angers, elle s'aperçoit qu'elle a oublié sa bague et prévient qu'elle s'absentera une journée de plus. En se promenant sur la plage, elle réveille Charles, un marginal charmant à qui elle parle négligemment de son téléphone qui la relie bien contre son gré aux soucis familiaux. Celui-ci ne fait ni une ni deux et lance son téléphone sur les rochers. Lulu s'enfuit mais lorsqu'elle veut retirer de l'argent avec sa carte bancaire, elle s'aperçoit que son mari a fait opposition. Elle renonce à parler avec lui et demande à sa sur, Cécile, d'avertir sa famille qu'elle ne rentrera pas avant quelques jours. C'est néanmoins à l'abri des rochers que Lulu croit pouvoir dormir lorsqu'elle est prise à parti par un pervers. Elle se promenant dans la fête foraine, elle retrouve aux auto-tamponneuses Charles et ses deux frères, Richard et Jean-Marie. Lulu se laisse raccompagner à l'hôtel par Charles mais se retrouve dehors dès qu'il est parti car elle n'a pas d'argent pour une chambre. Charles surprend son manège et la ramène dans son mobil homme de camping où il lui offre l'hospitalité. Le lendemain, les trois frères, gardiens dans le camping lui offrent la possibilité d'être hébergée dans un autre mobil homme. Le soir les trois frères lui préparent un festin qu'elle partage avec Charles. Ils font l'amour.
Le lendemain, Cécile débarque à Saint gilles bien décidée à ramener sa sur à son domicile. Elle est interceptée par Richard et Jean-Marie qui finissent par la convaincre que Lulu est heureuse de ses vacances avec Charles. Cécile ne convainc aussi Morgane, la fille ainée de lulu venue retrouver sa mère. Le soir en revenant de la plage où elle s'est baignée nue et du dancing où l'a conduite Charles, Lulu découvre l'écharpe de sa fille et les voit dormir dans un autre mobil home. Dès el lendemain voulant retrouver sa liberté, elle fait du stop. Dans une autre ville du bord de mer, elle tente de dérober son sac à une vieille femme, Marthe, mais renonce et la raccompagne chez elle. L'amitié nait entre les deux femmes qui prennent sous leurs ailes Virginie, une jeune fille tétanisée par la méchanceté de sa patronne.
Lulu délice de rentrer chez elle mais Marthe la raccompagne dan sa voiture. Le mari de Lulu la frappe en rentrant du travail ce qui déclenche un infarctus mortel de Marthe. Lulu chasse son mari de chez elle. Charles vient la rejoindre sous l'il conquis de Morgane.
Parcours charmant, drôle et émouvant d'une libération.