Sylvia Scarlett, dont la mère vient de mourir, doit quitter précipitamment Marseille en compagnie de son père, recherché par la police pour irrégularités comptables. Un homme en fuite accompagné de sa fille est trop facilement repérable; qu'à cela ne tienne ! Sylvia coupe ses cheveux et enfile un pantalon : elle sera désormais Sylvester !

Sur le bateau qui conduit les fugitifs vers l'Angleterre, un homme qui les a repérés les dénonce à la douane : Henry Scarlett porte sur lui de la dentelle de contrebande... En réalité, l'homme, Jimmy Monkley, voulait détourner l'attention des douaniers de ce que lui-même transportait dans ses bagages. Henry et Sylvester, libérés, sont rejoints par Jimmy qui leur propose de constituer une équipe d'escrocs. Affaire conclue : les " trois mousquetaires - de la petite arnaque vont monter des coups tirés par les cheveux que Sylvester, trop honnête ou pas assez sérieux, fait échouer in-extremis.

Lors d'un cambriolage manqué dans la demeure de richissimes aristocrates, ils héritent de la bonne, Maudie, qui se joint à eux pour constituer - dernière idée de Sylvester - une troupe de comédiens ambulants, " Les Pierrots Roses " ! Au cours d'une représentation, les Pierrots font la connaissance d'un peintre, Michael Fane. Sylvester se sent attiré par Michael et regrette de ne plus être Sylvia. Or le jeune peintre semble amoureux d'une princesse russe en exil, Lily. Pour l'en détacher, Sylvester jette le masque et redevient Sylvia, au grand émoi de Michael et de Jimmy qui comprennent enfin ce qui les attiraient tant chez le jeune garçon.

Mais Henry Scarlett, amoureux fou de Maudie, se tue accidentellement et Lily tente de se suicider. L'amour n'est décidément pas aussi simple que le croyait Sylvia, qui aura bien besoin de la complicité amicale de Jimmy pour se retrouver enfin dans les bras de Michael, au terme d'une brève et efficace éducation sentimentale.

 

 

critique du DVD
Editeur : Montparnasse
Test du DVD
critique du DVD

Dans le coffret RKO, octobre 2010, 25 DVD : 100 €

ou édition simple 10€

Présentation de Serge Bromberg.
2h05.

 

 

Retour à la page d'accueil

Sylvia scarlett

(Sylvia Scarlett). Avec : avec : Katharine Hepburn (Sylvia Scarlett), Cary Grant (Jimmy Monkley), Brian Aherne (Michael Fane), Edmund Gwenn (Henry Scarlett). 1h35.

1935
Genre : Comédie sentimentale
dvd chez Carlotta Films