Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Le secret de la planète des singes

1970

Thème :

(Beneath the Planet of the Apes). Acec : James Franciscus (Brent), Kim Hunter (Zira), Maurice Evans (Dr. Zaius), Linda Harrison (Nova), Paul Richards (Mendez). 1h35.

Brent, un nouvel astronaute franchit les frontieres de l'espace-temps à la recherche de Taylor . Sa périlleuse mission le conduit dans une ville souterraine, où des humains mutants, adeptes de la télépathie, mettent au point une arme capable de détruire la planète.

Première des suites données après le succès de La Planète des singes (Franklin J. Schaffner, 1968). Suivront Les évadés de la planète des singes (Don Taylor, 1971) ; La conquête de la planète des singes (J. Lee Thompson, 1972) et La bataille de la planète des singes (J. Lee Thompson, 1973). Une série de quatorze épisodes et une version japonaise en 1987, une bande dessinée et toute une série de produits dérivés continuèrent de maintenir l'attention du public jusqu'en 2001 où Tim Borton signe une sixième Planète des singes. Le septième épisode, Planète des singes : les origines, (Rupert Wyat, 2011) reprend, en mieux, le début de l'épisode de 1972.

Retour