Teddy et April fréquentent le même lycée de leur banlieue chic de Palo Alto; ils sont amoureux l'un de l'autre mais ne se le sont jamais dit. Teddy a pour ami Fred, plus rebelle que lui, c'est à dire s'alcoolisant un peu plus et se comportant sans grâce avec les filles, notamment Emily, blonde qui trompe son ennui en se donnant sans discernement à tous les garçons. C'est ainsi qu'au cours d'une soirée, elle fait monter Teddy dans sa chambre. Teddy se laisse faire pour constater ensuite qu'April, déçue qu'il l'ai dédaignée, a passé la soirée avec un autre garçon. Sur le chemin du retour, Teddy cause un léger accident et, comme il avait déclaré bêtement à Fred qu'il fuirait dans ce cas, le fait ... et est immédiatement rattrapé par la police. Il est alors contraint à des taches d'intérêt général qu'il accomplirait de bonne grâce si Fred ne venait le perturber.
De son côté, April ne s'épanouie pas vraiment comme footballeuse dans son lycée et s'interroge sur son avenir. Elle se laisse séduire par son entraineur, M. B. dont elle garde le jeune fils pendant qu'il essaie de se trouver une nouvelle compagne. Mais April rompt quand elle apprend qu'il a aussi pour maîtresse une autre jeune footballeuse. Un soir de fête, Teddy lui avoue son amour mais Fred surgit avant qu'April ne réponde positivement. Fred sort d'une dispute avec Emily. Blessé et humilié, il s'en va se tuer sur la route en fonçant à contre-sens. Un appel d'April sauve Teddy qui sort de la voiture de son ami juste avant qu'il ne s'engage à contresens sur l'autoroute. Pendant que l'un meurt, l'autre va donc aimer.
Gia Coppola filme avec attention la grâce adolescente d'Emma Roberts (la nièce de Julia Roberts) et de Jack Kilmer (le fils de Val Kilmer qui joue par ailleurs Stewart, le père de Fred). Elle se montre assez cruelle, sans grande originalité avec les adultes (voisine de l'accident, conseillère d'orientations, parents). M. B. s'en tire presque mieux, sans doute parce qu'il est interprété par James Franco, producteur et scénariste du film qui adapte trois des nouvelles de son premier recueil semi-autobiographique situées où il est né, à Palo Alto, ville de la Californie dans le comté de Santa Clara au sud de la péninsule de San Francisco, dans le nord de la Silicon Valley.... dont on ne verra rien.
Plus grave peut être, Gia Coppola semble indifférente au sort de Fred et d'Emily qu'elle abandonne au destin peu glorieux des nouvelles de James Franco.
Jean-Luc Lacuve le 22/06/2014.
Avec : James Franco (Mr. B), Emma Roberts (April), Jack Kilmer (Teddy), Nat Wolff (Fred), Zoe Levin (Emily). 1h40.