Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Les orgueilleux

1953

Avec : Michèle Morgan (Nellie), Gérard Philipe (Georges), Michele Cordoue (Anna), Carlos López Moctezuma (Le docteur), Víctor Manuel Mendoza (Don Rodrigo). 1h48.

Georges, médecin français devenu alcoolique, a échoué dans un petit village mexicain. Il est devenu une épave. Un jour un autocar débarque un couple. Tom, le mari, est gravement malade. Sa femme Nellie le soigne en compagnie du docteur local. Une épidémie de méningite cérébro-spinale ravage le village. Tom rend le dernier soupir auprès de Nellie et de Georges qui justement vient de faire leur connaissance. Peu à peu Nellie constate qu'elle n'éprouve pas de chagrin face à la mort de son mari. Par contre elle se sent attirée par Georges et cherche à comprendre ses problèmes. L'épidémie s'étend. Georges refuse l'amour de Nellie et lui conseille de quitter le village avant que celui-ci soit mis en quarantaine. Nellie refuse et reste auprès de Georges qui désormais assiste le docteur du village pour combattre l'épidémie.

Retour