Bien que ces paravents ne portent aucune inscription ni sceau, il ne fait aucun doute qu'ils sont l'œuvre de Tawaraya Sotatsu. Ces paravents ont été reproduits dans des œuvres d'Ogata Korin et, plus tard, de Sakai Hoitsu.
Le fond en feuille d'or fait ressortir les personnages peints tout en agissant comme un élément décoratif efficace en soi. La feuille d'or agit également pour produire une impression de profondeur illimitée. L'utilisation magistrale du support de fond doré non seulement comme motif décoratif mais aussi pour créer un espace illimité dans lequel flottent les divinités démoniaques fait de ces paravents de véritables chefs-d'œuvre.
À gauche se trouve Raijin, un dieu de la foudre, du tonnerre et des tempêtes dans la religion shintoïste et dans la mythologie japonaise. À droite se trouve Fūjinou Futen, le dieu japonais du vent et l'un des plus anciens dieux shintoïstes. Il est représenté comme un démon terrifiant ressemblant à un sorcier, ressemblant à un humanoïde à tête rouge et à la peau verte portant une peau de léopard, portant un grand sac de vents sur ses épaules.