En 1918, l’artiste s’installe à New York, dont elle peindra des vues architecturales impressionnantes, pour vivre avec Stieglitz, qu’elle épouse en 1924. Pendant les mois d’été, le couple se retrouve dans la maison familiale de Stieglitz, sur les rives du lac George dans les monts Adirondaks. Fascinée par la splendeur des couchers de soleil sur le lac, Georgia O’Keeffe peint là une grande partie de ses tableaux. Red, Yellow and Black Streak, qui appartient à la série des « Paysages du lac George », est présenté, dès 1925, dans une exposition de groupe des Anderson Galleries à New York. Ses paysages ne transposent pas une réalité ; ce sont des projections mentales dont les couleurs sont fondées sur une gamme de sensations chromatiques. Cependant, on y retrouve une intense notion d’espace, où cieux, terre et eau se confondent dans la flamboyance des orangés, des rouges et des violets, peints selon une technique fluide mais « précisionniste », les motifs étant toujours ramenés à leurs formes essentielles et créent de part et d'autre de la toile de puissants remous d'énergie, intériorisant l'expérience sensorielle du crépuscule.