, Réalisé lors du séjour du peintre en Italie, ce triptyque évoque, sur son panneau central, l'épisode biblique au cours duquel Jésus-Christ ressuscite Lazare de Béthanie (Béthanie est un village).
La composition reste proche du gothique avec un Lazare maladroitement représenté. Un homme retire les bandelettes liant ses mains. Le Christ, au centre du tableau, le bénit. Il est entouré de nombreux personnages en costumes du 15e siècle dont les visages ne sont pas vraiment individualisés. On reste pour l'essentiel dans les conventions picturales antérieures à la Renaissance. Entre 1450 et 1460, Colin d'Amiens, dit le maître de Coëtivy, avait déjà traité le sujet de façon beaucoup plus novatrice : Colin d'Amiens. La résurrection de Lazare (1450-1460), Musée du Louvre, Paris.
Marthe de Béthanie (Sainte Marthe), sœur de Lazare, se prosterne aux pieds du Christ. La tradition provençale veut qu'après la mort du Christ, Lazare et ses deux sœurs Marthe et Marie se soient établis en Provence aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Episode biblique (Nouveau Testament). Au cours d'un repas chez Simon, le pharisien, Marie de Béthanie se prosterne aux pieds de Christ et lui lave les pieds puis les essuie avec sa chevelure