Sous une nuit de pleine Lune, Krishna danse avec les jeunes femmes du village de Brindavan, au bord du fleuve saint de la Yamuna couvert de lotus. Cette scène, appelée Rasa Lila, fait l'analogie entre la dévotion et le sentiment amoureux pour montrer la proximité de Krishna avec ses fidèles. La composition utilise le procédé classique de la narration continue, faisant apparaître les personnages simultanément dans plusieurs scènes. La mutiplication des images de Krishna exprime aussi l'affection des jeunes femmes pour leur divinité d'éléction, qui occupe toutes leurs pensées et partage leur simple vie de paysannes.
Les grands dieux du panthéon hindou rendent hommage à Krishna et survolent la scène sur des chars, accompagnés de leurs épouses et parfois tirés par leur animal-véhicule.
Les pichvai sont des peintures sur toile de coton réalisées pour le temple de Krishna Shrinathji de Nathdwara, au Rajasthan, et associé au courant religieux des Pusthimarg. Littéralement images "de derrière", ces peintures se suspendent à l'arrière de la stèle de Krishna Shrintahji qui est image principale du temple de Nathwara.