Editeur : Carlotta-Films. Novembre 2014. Version Originale / Version Française. Sous-Titres Français Format 2.40 respecté. DVD ou Blu-ray : 20,06 €.

Suppléments :

  • POUR L’AMOUR DES PERSONNAGES (28 mn) Dans un entretien audio exclusif, Michael Cimino retrace la genèse du Canardeur, ses rapports avec Clint Eastwood et Jeff Bridges, respectivement star n°1 du box office et jeune comédien promis à un bel avenir, et nous livre quelques réflexions personnelles sur le cinéma.
  • IRONIE MASQUÉE (28 mn) une analyse de Jean Douchet « Je ne commence jamais à écrire un scénario avec une idée. Je ne commence à écrire qu’avec une idée du personnage. » Cimino a raison, sauf que ses personnages reflètent une Amérique des années 1970.
  • Bande-annonce

Un pasteur de campagne se fait tirer dessus par un inconnu armé en plein milieu de son homélie. Il s’agit de John Doherty, alias le Canardeur, un braqueur repenti, célèbre pour son maniement du canon 20 mm. Ses anciens complices cherchent à le tuer, croyant à tort que ce dernier s’est volatilisé quelques années auparavant avec l’argent d’un casse. Dans sa fuite, le Canardeur fait la rencontre du jeune et fougueux Pied-de-biche, lequel se prend vite d’amitié pour lui…

Premier film de Michael Cimino, Le Canardeur hérite tout autant de l’œuvre de John Ford pour ses grands espaces que de celle, plus sèche, de Sam Peckinpah. Au cœur du Montana, Clint Eastwood et Jeff Bridges campent un duo inoubliable de truands.

Retour à la page d'accueil

 
présente
 
Le canardeur de Michael Cimino