Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts
Né en 1983
6 films
   
1
   
 

Florent Zelmire est né en 1983 à Toulouse. C'est à La Roche sur Yon qu'il se découvre une passion pour le cinéma. Venu à Caen pour faire des études d’Arts du spectacle, il travaille au Café des Images. En 2018, il suit la formation de directeur d'exploitation cinématographique dispensée par la FEMIS. Il a réalisé cinq courts-métrages de 2007 à 2018. Spondyfight est son premier long-métrage.

Filmographie :

2007 L’un contre l’autre
  D'un côté, Joan vit avec Marion, il est tueur à gage mais elle ne le sait pas. De l'autre, Ludo, un autre tueur à gage, est avec Eléa qui, elle, connait son métier. Deux couples, deux vies, qui vont être à même de se rencontrer et de s'opposer.
   
2010 L'attente
 

Avec: Axelle Girard (Celle qui attend), Voix-Off (Cécile Corbes). 4'

   
2012 Chronique d’une rencontre éphémère
Un jeune homme rencontre une femme... 3 moments, 3 instants, 3 formes cinématographiques de cette rencontre. voir sur vimeo.
   
2015 Au-delà de nous
Avec : Alexandre Alphonzair (Cédric), Claire Marie Bonnet (Mélodie). 18'.

Cédric et Mélodie, amis proches, se sont rejoint dans un bar sur la côte normande un après-midi d'été. Il décide de lui avouer ses sentiments. Elle refuse d'aller plus loin. Sur le chemin du retour, ils vont s'expliquer, se souvenir. Quelques heures pour se retrouver ou se perdre définitivement..

   
2018 Ceci est mon corps
Avec : Marie Wadoux (Claire), Camille Saint Martin, Alexandre Guerin, Marine Gonet. 10'30. voir sur vimeo

Une jeune femme se reveille, s'apprête dans la salle de bain, quitte sa chambre et y ramène un homme...

   
2024 Spondyfight
Avec : Anthony Boscher, sa femme et ses deux enfants, Lancelot de la Chapelle, Thibaut Porte, médecins, psychologue. 1h12.

24 juin 2023 au KindArena de Rouen, Anthony Boscher monte sur le ring pour un combat en trois rounds. Ce n'est pas un combat comme les autres. Chez lui à Beuzeville, Anthony explique qu'il lui faudra six mois d'entraînement pour parvenir à relever le défi qu'il s'est fixé. A 37 ans, marié, papa de deux enfants et grand amateur de boxe, il est atteint d'une spondylarthrite ankylosante (SPA)

   
Retour