Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Max Walker-Silverman

Né en 1993
2 films
   
   
1

Max Walker-Silverman naît en 1993. Il grandit à Telluride, dans le Colorado puis à l'Université Stanford et à la Tisch School of the Arts de l'Université de New York

Walker-Silverman a réalisé les courts métrages *Get Away*, présenté en avant-première mondiale au Raindance Film Festival.*Left/Righty*, présenté en avant-première mondiale au Festival international du film d'Édimbourg et récompensé par une bourse étudiante du National Board of Review.[7][8] et *Chuj Boys of Summer*, projeté au Hamptons International Film Festival et au South by Southwest.

En 2022, Walker-Silverman signe son premier long métrage, *A Love Song*, avec Dale Dickey et Wes Studi, présenté en avant-première mondiale au Festival du film de Sundance 2022, puis projeté à la 72e Berlinale et au Festival de Tribeca. Le film sort en salles le 29 juillet 2022, distribué par Bleecker Street. Son deuxième long métrage, Rebuilding, avec Josh O'Connor, est présenté en avant-première mondiale au Festival du film de Sundance 2025 puis au festival de Deauville.

Filmographie :

2022 A Love Song
Avec : Dale Dickey (Faye), Wes Studi (Lito), Michelle Wilson (Jan), Benja K. Thomas (Marie). 1h21.

Une femme vit seule dans une caravane dans un camping du sud-ouest rural, en attendant qu'un petit ami d'il y a des années vienne la retrouver. Il s'avère qu'ils ont tous les deux des sentiments mitigés similaires.

   
2025 Rebuilding
Avec : Josh O'Connor (Dusty), Lily LaTorre (Callie-Rose), Meghann Fahy (Ruby), Kali Reis (Mila), Amy Madigan (Bess). 1h36.

Dans l’Ouest américain, dévasté par des incendies ravageurs, Dusty voit son ranch anéanti par les flammes. Il trouve refuge dans un camp de fortune et commence lentement à redonner du sens à sa vie. Entouré de personnes qui, comme lui, ont tout perdu, des liens inattendus se tissent. Porté par l’espoir de renouer avec sa fille et son ex-femme, il retrouve peu à peu la volonté de tout reconstruire.

   
Retour