Avec : Aaron Taylor-Johnson (Dave Lizewski / Kick-Ass), Chloë Grace Moretz (Mindy Macready / Hit Girl), Morris Chestnut (Marcus Williams), Claudia Lee (Brooke), Amy Anzel (Mrs Zane), Clark Duke (Marty / Battle Guy), Augustus Prew (Todd / Ass Kicker). 1h42.
Deux ans après la mort de Damon Macready et la défaite de Frank D'Amico, Dave Lizewski regrette de s'être retiré de la lutte contre le crime. Il revêt de nouveau le costume de Kick-Ass ets'entraîne avec Hit-Girl pour devenir un véritable héros.
Après la mort de son père, Chris D'Amico tue accidentellement sa propre mère, qui niait les circonstances de la mort de son mari, en court-circuitant son lit de bronzage. Maintenant aux commandes de l'empire criminel de son père, Chris décide de devenir un super-vilain nommé The Motherfucker, adaptant un costume BDSM pour son costume, et rassemble un gang de super-vilains appelés Toxic Mega Cunts avec son aide, Javier, jurant de se venger de Kick-Ass. Les autres membres principaux des Toxic Mega Cunts incluent le combattant afro-américain de l'UFC Black Death, le chef de la mafia The Tumor, l'ex-membre du gang de la Triade Genghis Carnage et la seule femme de l'équipe, l'ancienne garde du corps russe, Mother Russia.
Le tuteur de Mindy, Marcus, découvre qu'elle lutte toujours contre le crime et lui fait faire la promesse d'y renoncer. Dave rejoint l'équipe de super-héros Justice Forever qu'il avait inspiré, dirigée par un ancien membre de la mafia, le colonel Stars and Stripes. Kick-Ass commence une relation amoureuse avec Night Bitch, après avoir rompu avec sa petite amie, Katie Deauxma, parce qu'elle croyait à tort qu'il l'avait trompée avec Mindy. Lui et Marty, qui est également dans l'équipe en tant que Battle Guy se moquent de leur ami Todd parce que son personnage de super-héros, "Ass-Kicker" est une imitation évidente de Kick-Ass. Todd rejoint alors les Toxic Mega Cunts. Après avoir refusé de rejoindre Justice Forever, Mindy, essayant de mener une vie normale, rejoint l'équipe de danse de l'école. Elle demande à un garçon de l'emmener à un rendez-vous qui se termine par une humiliation cruelle des filles de son école. Mindy se venge le lendemain.
Le père de Dave découvre que Dave est Kick-Ass après avoir trouvé son costume de super-héros. Après une dispute, Dave quitte la maison. Après que son oncle emprisonné ait tué Javier, Chris de plus en plus dérangé, tue le colonel Stars and Stripes et tente de violer Night Bitch. Mother Russia, tue les les policiers qui arrivent, ce qui entraîne une répression policière à la fois des méchants costumés et des justiciers. Lorsque la police retrouve Dave par son adresse IP, le père de Dave se rend, affirmant qu'il est Kick-Ass, à la place de Dave. Chris, averti par Todd, qui a rejoint les Toxic Mega Cunts sans savoir qu'ils sont des psychopathes, voit, en vidéo, son père se faire assassiner.
Les Toxic Mega Cunts perturbent les funérailles de M. Lizewski et kidnappent Dave, mais Mindy le sauve. Ensuite, Dave, Mindy et les membres restants de Justice Forever, rejoints par d'autres apprentis justiciers masqués, se battent et vainquent les Toxic Mega Cunts. Hit-Girl, bat Mother Russia au combat, tandis que Dave et Chris se battent sur un toit. Chris s'écrase à travers une lucarne, atterrissant dans un réservoir d'eau où il est mutilé par un requin.
Justice Forever décide de faire une pause dans ses devoirs de super-héros, aidant les gens dans leur vie ordinaire à la place. Mindy dit à Dave qu'elle quitte New York parce qu'elle est recherchée pour meurtre, mais que les citoyens ont besoin de Kick-Ass. Les policiers font une descente au domicile de Marcus pour enquêter sur les allées et venues de Mindy et Marcus se sent très déçu, tandis que Dave accepte la responsabilité et commence à entraîner et à améliorer son équipement
Une scène post-générique montre, Chris, qui a survécu à l'attaque du requin qui ne s'est atatqué qu'à ses membres et les organes génitaux, se pleindre de ne pouvoir pas m^me prendre une tasse.
Suite survitaminée du premier Kick-Ass