Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Colin Trevorrow

né en 1976
7 films
   
   
1

Diplômé de la Tisch School of the Arts de l’Université de New York en 1999, Colin Trevorrow écrit, réalise et produit trois ans plus tard son premier court-métrage, Home base, qui fait l’objet pour la première fois d’un grand succès sur internet. En 2004, le jeune réalisateur continue doucement sur sa lancée avec le documentaire Reality Show, et l'année suivante, il signe le scénario et la réalisation du téléfilm Gary: Under Crisis.

C’est en 2012 que Colin Trevorrow réalise son premier long-métrage, Safety Not Guaranteed, inédit en France. Il y dirige, entre autres, Jake Johnson (vu dans New Girl), dans le rôle de Jeff Schwensen, jeune journaliste qui part à la recherche de l’auteur d’une petite annonce de voyage dans le temps. En 2013, sa carrière prend un tournant pour le moins spectaculaire : le cinéaste est choisi pour écrire et réaliser l'un des trois films les plus attendus de 2015 : Jurassic World, quatrième volet de la saga Jurassic Park, avec le très en vogue Chris Pratt dans le rôle principal.

Filmographie :

Courts-métrages :
2002 : Home Base
2005 : Gary: Under Crisis
2019 : Battle at Big Rock

Longs-métrages :

2004 Reality Show
 

Documentaire

   
2012 Safety Not Guaranteed
   
   
2015 Jurassic World

Avec Chris Pratt (Owen Grady), Bryce Dallas Howard (Claire Dearing), Nick Robinson (Zach Mitchell), Ty Simpkins (Gray Mitchell). 2h05.

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

   
2017 The Book of Henry

 

 
   
2022 Jurassic World : Le monde d'après

(Jurassic World: Dominion). Avec : Chris Pratt (Owen Grady), Bryce Dallas Howard (Claire Dearing), Laura Dern (Ellie Sattler), Sam Neill (Alan Grant). 2h26.

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

   
   
Retour