Pauline et ses deux sœurs cadettes, Juliette et Delphine, vivent avec leur grand-mère dans un appartement du quartier Mouffetard. Pauline a fait Polytechnique. Elle est maintenant Conseillère auprès du ministre de l'Économie.
Un jour, un certain M. Nash demande à parler à Victor Valance, le père des trois jeunes filles. Pauline apprend ainsi que son père, qu'elle croyait aux Bahamas, est à Paris. Il arrive avec des cadeaux pleins les bras... Pauline se laisse séduire, oubliant ses reproches. Jusqu'au jour où elle apprend que Victor est en train de faire vendre l'immeuble de sa mère pour acheter une maison à Saint-Cloud. En réalité, il veut utiliser cet argent pour ouvrir un casino sur le lac Léman.
Il s'est associé à Raoul Sarazin et s'apprête à signer un contrat avec des banquiers suisses. Pauline part le retrouver avec son ami Antoine afin d'empêcher l'irréparable. Le jour même de la signature, Victor comprend qu'il a été trompé. Derrière les banquiers, il y a le tout-puissant M. Nash avec lequel il ne voulait pas traiter. Jane, la compagne de Victor, menace de le quitter.
Pauline veut dénoncer les magouilles financières de Nash. Ce dernier la fait enlever ainsi que son père. Victor et Pauline échappent de leurs ravisseurs grâce à Antoine, la police survient et arrête les malfaiteurs.
Une grande soirée est organisée. Le bonheur sera de courte durée car deux policiers en civil viennent chercher Victor pour régler l'affaire des Bahamas.
Moins drôle, amusant et ryhmé que que ses trois précédents films, celui-ci vise plus directement à l'amotion et annonce en partie le Cyrano de Bergerac.
Pauline a manqué de la présence et de l'affection de son père d'où son caractère psychorigide et sévère dévoile. petit à petit le rapprochement s'opère. Belle scène où Pauline avoue ne pas savoir faire de vélo car personne ne lui a appris étant enfant. Victor s'en charge alors, tardivement, mais avec joie et émotion.