née en 1976
2 films
   
   
1
 

Claudia Llosa Bueno (italo-péruvienne) est née en 1976 à Lima, au Pérou. Elle est la nièce de l'écrivain Mario Vargas Llosa. Diplômée en sciences de la communication de l’Université de Lima (1998), Claudia Llosa fait ensuite un master en écriture de scénario à l’école des arts et du cinéma TAI à Madrid. Avec le projet de Madeinusa (2005) , elle participe à l’atelier de scénario du festival de Sundance. En 2004 elle réalise le court-métrage « Seeing Martina », tourné à New York.

Elle débute dans la publicité et à la télévision pour des entreprises péruviennes et étrangères jusqu’à ce qu’elle réalise son premier long métrage Madeinusa (2005) .

Madeinusa (2005) a été présenté en sélection officielle au Festival de Sundance, récompensé par les prix de la critique internationale au Festival de Rotterdam et du meilleur film dans de nombreux festivals de films latino-américains.

Fausta, La Teta Asustada (La Teta asustada) (2009) est le deuxième long métrage de Claudia Llosa

Filmographie :

 

2005 Madeinusa

Avec : Magaly Solier (Madeinusa), Yiliana Chong (Chale), Carlos Juan De La Torre (Salvador) et Juan Ubaldo Huamán (Cayo) 1h40.

Les festivités de la Semaine Sainte vont bientôt commencer à Manayaycuna, village perdu dans la cordillère péruvienne, dont le nom signifie lieu dans lequel on ne peut pas entrer. Vendredi 15h. Le chant des fillettes et un vieillard qui compte les minutes en faisant tourner une horloge en papier, annoncent l'arrivée du tiempo santo.
Les villageois descendent le Christ de la croix et lui bandent les yeux. Le Christ est mort. Il ne voit rien. Pendant trois jours, jusqu'au dimanche de Pâques, le pêché n'existe plus. Madeinusa, belle jeune fille élue "Vierge" des festivités, sa soeur Chale et leur père Don Cayo, maire et cacique du village, respectent cette tradition. L'arrivée impromptue de Salvador, jeune venu de Lima, va altérer l'ordre des choses et changer à jamais le destin de Madeinusa.

   
2009 Fausta
(La teta asustada). Avec : Magaly Solier (Fausta), Marino Ballón (l'oncle), Susi Sánchez (Aída), Efraín Solís (Noé). 1h34.
   
   

Retour à la page d'accueil