Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts
né en 1969
2 films
   
   
1

Diplômé de l'Université des Arts de Nanjing en 1993, Liu Jian a étudié la peinture de paysage chinois. Au cours des deux dernières décennies, son travail s'est appuyé sur différents médias. Il a présenté de grandes expositions en Chine et à l'étranger. En 1995, il commence à faire des travaux d'animation et, en 2007, il crée de manière indépendante le Le-joy Animation Studio. Son premier long métrage d'animation, Piercing I, a reçu de nombreux prix prestigieux dans des festivals de films en Asie et en Europe.

Filmographie :

2010 Piercing I

1h43.

Suite à la crise financière de 2008, de nombreuses usines en Chine sont obligées de fermer leurs portes. Zhang Xiaojun perd son travail dans une usine de chaussures. Un jour, un gardien de supermarché le tabasse, pensant que Zhang est un voleur. Zhang demande au directeur du supermarché une réparation financière, en vain. Le souhait le plus cher de Zhang est de retourner dans son village et de devenir fermier. Mais juste avant son départ, la police l'arrête. Le gérant du supermarché a aussi ses problèmes. Par une nuit de pleine lune, les histoires convergent dans une maison de thé près du rempart de la ville.

   
2017 Have a nice day

(Hao ji le). Avec les voix de : Yang Siming (Uncle Liu) Cao Kou (Yellow Eye) Ma Xiaofeng (Thin Skin) Zhu Changlong (Xiao Zhang) Cao Kai (Lao Zhao) Zheng Yi (Second Sister). 1h17.

Une sombre pluie va s’abattre sur une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, simple chauffeur pour le compte d’un mafieux local, dérobe à son patron un sac rempli de billets. Alors que la nuit tombe, la nouvelle de cet acte désespéré se répand très vite et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac.

   
   
   
Retour