Pension d’artiste
1937

Intrépide et déterminée, Terry, une jeune femme issue d'une riche famille du Midwest, débarque à New York pour tenter sa chance au théâtre. Son père essaie de l'en dissuader, mais elle ne veut rien savoir, persuadée de parvenir seule à ses fins.

Elle devient pensionnaire d'une maison de théâtre tenue par Mrs Orcutt. Aux Feux de la Rampe, les autres pensionnaires sont Linda Shaw, la petite amie d'Anthony Powell, un producteur philanthrope ; Judith Ganfield et Kays Hamilton, qui a tenu le rôle principal dans le dernier spectacle de Powell et qui espère avoir la même chance pour la prochaine saison. Sa co-locataire Jean Maitland, danseuse, ne l'aime pas beaucoup.

Le père de Terry finance en secret la pièce de Powell, en espérant ainsi que sa fille échouera dans son premier rôle. Mais sa ruse prend un autre tour lorsque Kays, le cœur brisé car elle n'a pas obtenu le premier rôle, se suicide.

Terry, émue par cette tragédie, se révèle être une grande actrice. A la fin de la première, Jean et Terry tombent dans les bras l'une de l'autre.

Retour à la page d'accueil

(Stage Door) Avec : Katharine Hepburn (Terry Randall), Ginger Rogers (Jean Maitland), Adolphe Menjou (Anthony Powell), Lucille Ball (Judy Ganfield), Andrea Leeds (Kaye Hamilton), Eve Arden (Eve). 1h27