Né en 1983
1 film
   
   
2

Son premier court métrage NYERKUK remporte le prix Black Elephant du meilleur film soudanais, le prix NAAS du meilleur film arabe au festival de Carthage où il a fait sa Première Mondiale, le prix du jury au festival international du film arabe d’Oran et le prix Arnone-Belavite Pellegrini au FCAAA de Milan. Son deuxième court métrage, KEJERS PRISON, a été projeté pendant la révolution soudanaise sur la place où se tenait le sit-in devant des milliers de manifestants, et son documentaire A TOUR IN LOVE REPUBLIC a été le premier film pro-révolution à être diffusé sur la télévision nationale soudanaise.

Il remporte le Prix de la Liberté 2023 au 76e festival de Cannes (section Un Certain Regard, 2023), avec son premier long métrage de fiction GOODBYE JULIA produit par Amjad Abu Alaa. THIS IS SUDAN est un film de commande pour l’ancien premier ministre soudanais Abdallah Hamadok afin de promouvoir le potentiel du Soudan auprès des investisseurs.

Filmographie :

2016 Nyerkuk
  Adam a perdu son père dans un raid aérien et s’est réfugié dans la grande ville. Pour survivre, il devient alors un habile cambrioleur dont les compétences sont reconnues et utilisées par un truand local.
   
2019 Kejer’s Prison
  Pendant la révolution soudanaise de 2019, un échange entre un membre des forces de l’ordre et un prisonnier dont la tête est recouverte par une capuche. À l’intérieur de la cellule, l’agent des forces de sécurité parle …
   
2020 A tour in love Republic

 

documentaire sur le sit-in qui a eu lieu devant le quartier général des militaires à Khartoum. Le film observe l’activité, l’anarchie et l’impact social de la place. La caméra tourne autour…
   
1923 Goodbye Julia

(Wadaean Julia). Avec : Eiman Yousif (Mona), Siran Riak (Julia), Nazar Goma (Akram), Ger Duany (Ager). 2h00.
   
1923 This is Sudan