Amoureux fou de l'actrice Trilby Drew, Elmer assiste, chaque soir depuis des mois, à la représentation de la pièce dont elle est la vedette. Un soir, l'occasion naît enfin : il remplace au pied levé un figurant tombé malade. Elmer qui connaît parfaitement le rôle, s'acquitte de sa tâche avec d'autant plus de bonne volonté qu'il doit tenir l'héroïne dans ses bras et l'embrasser à la tombée du rideau...
Trilby, elle, aime le jeune premier de la troupe qui la délaisse. Par dépit, la jeune fille encourage Elmer, flirte avec lui et finit par l'épouser sur un coup de tête. Mais son impresario explique à Elmer les raisons véritables de son geste et lui fait comprendre qu'il doit s'effacer. Elmer s'en va, furieux, et se retrouve presque immédiatement aux prises avec un gang de bootleggers poursuivi par la police.
En leur échappant, Elmer trouve refuge sur un yacht où précisément Trilby vient d'embarquer. Le feu se déclare à bord. Tout le monde s'enfuit, sauf Trilby, inconsciente et Elmer qui parvient à maîtriser l'incendie. Les bootleggers abordent maintenant le yacht. Par d'extraordinaires acrobaties, Elmer finira par sauver Trilby des griffes du chef de la bande. Sa bravoure lui a définitivement conquis la reconnaissance et l'amour de sa femme.
Deuxième film de Keaton tourné pour la MGM après Le caméraman. Face à la mauvaise volonté de Keaton, qui fait ostensiblement grise mine pendant que ses partenaires entonnent Chantons sous la pluie (alors bien moins célèbre que depuis sa reprise par Gene Kelly), il est mis fin à son contrat.