Une fille dans chaque port

1928

(A Girl in Every Port). Avec : Victor McLaglen (Spike Madden) Robert Armstrong (Salami Bill) Maria Casajuana (Chiquita) Louise Brooks (Marie) Phalba Morgan (Lena). 1h00.

Le souhait du marin Spike Madden est d'avoir "une fille dans chaque port". A Amsterdam, il va voir Lena mais celle-ci est mariée et mère de famille. Une autre expérience " hollandaise " n'est guère plus positive. A Rio, il remarque une fille mais c'est avec un officier qu'elle part A Panama, voyant en Salami Bill un rival, il se bat avec lui. La police intervient. Spike et Bill se battent alors ensemble contre les policiers et sont mis en prison. Les deux hommes sortent enfin de prison et deviennent de vrais amis. Ils scellent leur amitié en envoyant un policier à l'eau...

A Marseille, Spike remarque dans une fête foraine, la belle Marie mais celle-ci ne pense qu'à l'argent. Spike est follement épris de Marie. Bill sait quant à lui que son ami est trompé mais il préfère ne rien dire pour ne pas le blesser. Spike croit à tort que Bill le trompe avec Marie. Bill lui révèle alors qu'il a connu autrefois Marie et qu'il ne l'a donc, lui, jamais trompé. Rassuré, Spike comprend que Bill est un ami véritable, quelqu'un en qui on peut avoir confiance, ce qui n'est pas le cas de Marie.