Le Roi Arthur persuade Sir Bedevere, Sir Lancelot, Sir Galahad, Sir Robin, et Sir "qui n'apparaît-pas-dans-ce-film", de rejoindre la communauté des Chevaliers de la Table Ronde. Sous l'ordonnance de Dieu, ils se mettent à la recherche du Graal, et subissent, en tout premier lieu, les attaques d'un Chevalier français qui se bat avec des animaux domestiques lancés du haut des créneaux.
Un historien fameux nous informe de la décision des Chevaliers de mener leurs recherches séparément. Chevauchant des montures imaginaires sur des bruits de noix de coco qui s'entrechoquent, les Chevaliers s'aventurent dans cette quête qui s'avère des plus loufoques
Sir Robin doit faire face au Chevalier à trois têtes, tandis que Lancelot sauve une demoiselle en détresse, pour découvrir qu'il s'agit, en réalité, de Herbert, fils du Roi du Château marécageux. Arthur et Bedevere apaisent un noble Chevalier en sacrifiant un bosquet.
La police enquête sur la mort de l'historien.
Tous les Chevaliers, à nouveau réunis, se laissent conduire par Merlin l'enchanteur, dans la caverne de Caerbanog, là où ils doivent affronter la bête. Seuls, Arthur et Bedevere, parviennent ensuite à traverser le pont de la mort, gardé par le devin. Des voix les conduisent à un bateau enchanté, puis au château d'Aaaargh qui abrite le Graal. Au moment où Arthur rassemble sa troupe pour la bataille, la police survient pour arrêter le meurtrier de l'historien.