Né en 1985 en Iran, Morteza Farshbaf est diplômé en Cinéma de l’université des Arts de Téhéran. Il réalise son premier court métrage, Halloween, en 2004, suivi des autres courts métrages, The carpet (2005), Taxi (2006), Flakey (2007) et Le vent souffle où il veut (2008). Il suit également les ateliers de réalisation du cinéaste Abbas Kiarostami et collabore avec lui sur différents projets de films.

2011 Mourning

Avec : Sharareh Pasha (Sharareh), Kiomars Giti (Kamran), Amir Hossein Maleki (Arshia), Sahar Dolatshahi (Nahid), Peyman Moaadi (Masood), Adel Yaraghi (le conducteur). 1h22.

En pleine nuit, une querelle éclate entre un homme et sa femme. La femme décide de partir immédiatement de chez les gens chez qui ils logent pour rejoindre Téhéran. Son mari court après elle et part aussi dans la voiture...Sur une route de terre en pente, une automobile suit les lacets de la colline. A l'intérieur, un homme et une femme sont sous le choc de ce qui est arrivé la nuit dernière : le couple qu'ils hébergeaient chez eux et parti soudainement s'est tué sur la route. Ils sont accompagnés d'Arshia, l'enfant du couple décédé...

   
   
   
Retour à la page d'accueil

Né en 1985
1 film
   
   
1