Hiraman a des valeurs traditionnelles et conservatrices. Alors qu'il fait passer en contrebande des marchandises illégales sur sa charrette à bœufs et qu'il échappe de justesse à la police, Hiraman fait vœu (pehli kasam) de ne plus jamais transporter de marchandises illégales. Par la suite, alors qu'il transporte du bambou pour un négociant en bois, la charge d'Hiraman bouleverse les chevaux de deux hommes. Les deux hommes frappent alors Hiraman. Après cela, Hiraman prononce un deuxième vœu (doosri kasam) de ne plus jamais transporter de bambou dans sa charrette.
Une nuit, on demande à Hiraman de transporter Hirabai (Waheeda Rehman), une danseuse de nautanki, comme passager à une foire de village à quarante miles de là. Alors qu'ils voyagent ensemble, Hiraman chante pour passer le temps et raconte à Hirabai l'histoire de la légende de Mahua. Au fur et à mesure du voyage, Hirabai est fasciné par l'innocence d'Hiraman et sa philosophie de vie simple. Hiraman voit Hirabai comme un ange de pureté.
Une fois arrivés à la foire du village, Hiraman rejoint sa bande de conducteurs de charrettes à bœufs et Hirabai rejoint la troupe de nautanki. Hirabai demande à Hiraman de rester à la foire du village pendant quelques jours pour la voir danser. Hirabai organise des entrées gratuites pour Hiraman et ses amis pour voir le nautanki tous les soirs pendant toute la durée de la foire.
Alors qu'Hiraman assiste au nautanki, il se rend compte que d'autres personnes voient Hirabai comme une prostituée et cela le perturbe. Il essaie de la protéger de la société. Au fil des jours, le lien entre Hirabai et Hiraman se renforce. Lorsque Hiraman se retrouve impliquée dans des bagarres avec des habitants locaux qui dénigrent Hirabai et sa profession, Hirabai essaie de lui faire comprendre que c'est la dure réalité de sa vie. Hiraman demande à Hirabai de quitter sa profession et de commencer à vivre une vie respectable. Hirabai refuse de partir. Se sentant déprimé, Hiraman quitte la foire du village et retourne dans son village.
Hirabai rencontre Hiraman et lui dit qu'elle a été vendue puis part. Hiraman fait alors un troisième vœu (teesri kasam) selon lequel il ne transportera plus jamais une danseuse nautanki dans sa charrette.