Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Itsaso Arana

née en 1985
1 film
   
   
1

Née le 20 août 1985 à Tafalla, en Navarre, Itsaso Arana allait une fois par semaine à l'école de théâtre de Navarre à Pampelune quand elle est adolescente. Elle étudie ensuite à l'Académie royale supérieure d'art dramatique de Madrid puis fait du théâtre dans des compagnies où les acteurs créent souvent leurs propres pièces. En 2004, elle fonde sa propre troupe de théâtre, La Tristura.

Pour Eva en août, qu'elle a co-écrit avec Jonas Trueba, elle s'inspire d'un moment comparable de crise qu'elle a pu traverser, logeant dans l'appartement prêté par Sigfrid Monleón, qui joue dans le film avec elle. Toute l'équipe s'insère dans les lieux et les fêtes de la ville lors du tournage.

Filmographie :

2023 Les filles vont bien
(Las chicas están bien). Avec : Bárbara Lennie (Bárbara), Irene Escolar (Irene), Itziar Manero (Itziar), Helena Ezquerro (Helena), Itsaso Arana (Itsaso), Gonzalo Herrero (Gonzalo), Mercedes Unzeta (Mercedes), Julia León (Julia). 1h25.

Un garçon qui essaie difficilement d'oublier une fille dont il vient de se séparer et qui revient dans chacun de ses souvenirs et quil sent que "toutes les chansons d'amour parlent de moi".

   
   
Retour