Convoi de femmes
1951

(Westward the Women). Avec : Robert Taylor (Buck Wyatt), Denise Darcel (Fifi Danon), Hope Emerson (Patience Hawley), John McIntire (Roy E. Whitman), Julie Bishop (Laurie Smith). 1h58.

1850 : le Far-West est une région encore lointaine et isolée. Roy Whitman, hardi pionnier, est à la tête d'un ranch immense. Il ne manque qu'une chose à ses hommes : des femmes! Roy conçoit le projet d'aller chercher à Chicago des femmes pour les ramener dans sa vallée. Son ami, Buck Wyatt, sera le maître de la caravane.

Le projet se réalise : 150 femmes sont "inscrites", provenant des couches sociales les plus diverses. Le voyage commence. Il sera long et difficile. Les obstacles naturels : traverser fleuves, rivières, torrents. Traverser le désert, le Lac Salé, les Montagnes Rocheuses.

Ces femmes connaîtront la pluie, la grêle, les tempêtes de sable, la sécheresse. Les obstacles humains : les Indiens et les convoyeurs, tentés par ces femmes qu'ils escortent. Beaucoup mourront, mais la plupart se conduiront courageusement. Au cours d'une attaque des Indiens, Roy sera tué. Après un orage et une pluie diluvienne, une femme accouchera. Et elles parviendront enfin à la " vallée promise ", où les couples se formeront. Fifi Danon, " artiste de music-hall " repentie, et Buck Wyatt seront l'un des couples. Après 3 000 km d'une vie d'enfer, le Paradis commence.

 

Retour à la page d'accueil

Genre : Western