The adventures of Iron Pussy


2003

(Hua jai tor ra nong). Coréalisé avec Michael Shaowanasai. Avec : Michael Shaowanasai (Iron Pussy), Krissada Sukosol (Tang), Theerawat Thongjitti (Pew), Siriyakorn Pukkavesh (Rungranee). 1h30.

Elle combat le crime avec un sourire et un impressionnant arsenal composé d'un choix infini de robes rétros aux couleurs les plus vives. Elle est une travestie mais, chaque fois que le peuple a besoin d'elle, la chatte de fer répond présent.

Cette fois, c'est un certain M. Henry qui la conduit à quitter son travail chez 7-Eleven qui lui sert de couverture. Elle se transforme en Mme Pompadoy, femme de ménage de M. Henry. Aidé par Tang, le fils de celui-ci, elle va découvrir un dangereux trafic de drogue. Tout sera révélé le jour d'une chasse au chevreuil : dans une grotte Iron Pussy, orpheline, retrouve sa mère et son frère jumeau, lequel n'est autre que l'homme qu'elle aime et qui souhaite la voir attachée à un arbre et dévorée par des tigres...

Comédie musicale kitsch et parodie de film d'espionnage avec, dans le rôle du héros travesti, le coréalisteur, Michael Shaowanasai. Oeuvre surprenante de la part de l'auteur de Blissfully yours l'année précédente !