New York, un 24 décembre. Trois artistes, Jim, Ted et Lila, chantent et dansent ensemble dans un club. Fatigué d’une vie itinérante, rêvant de vraies vacances, Jim a décidé d’épouser Lila et de devenir fermier. Las, la jeune femme, loin de penser à sa retraite, veut continuer à danser avec Ted. Aussi part-il seul dans le Connecticut. Un an s’écoule, durant lequel Jim découvre les joies et surtout les peines du travail à la campagne. Il décide alors l’idée de convertir sa ferme en auberge, l’«Holiday Inn», ouverte seulement les jours de fête nationale. Il sonne – sans succès – le rappel de ses amis et demande à Danny, son ancien agent, de lui envoyer des vedettes. Pour se débarrasser de Linda, une vendeuse de fleurs désireuse de brûler les planches, Danny lui donne l’adresse de l’Holiday Inn. Linda tente sa chance et passe une audition; Jim lui trouve du talent (du charme aussi) et l’engage. L’auberge ouvre le 31 décembre.


Au même moment et sans crier gare, Lila part au Texas épouser un millionnaire et Ted, complètement ivre, file dans le Connecticut. À l’auberge, il danse à merveille avec Linda mais le lendemain, s’avère incapable de se souvenir de son visage. Accompagné de Danny, il revient à chaque ouverture pour retrouver sa partenaire d’un soir, tandis que Jim déploie des trésors d’ingéniosité pour la leur cacher. Les spectacles suivent le calendrier : la Saint-Valentin, Thanksgiving, les anniversaires de Washington, de Lincoln, l’Independance Day… Ted et son agent ont finalement identifié la danseuse-mystère. Voulant d’abord rester à l’auberge, puis furieuse du manque de confiance de Jim, Linda part finalement pour Hollywood tourner avec Ted un film intitulé… «Holiday Inn». Jim reste seul avec ses souvenirs et ses regrets. Mais il apprend que le couple à l’écran va également le devenir à la ville. Sa vieille nounou le sermonne et, la veille du mariage qui est aussi le soir de Noël, il déboule sur le plateau de tournage et ramène Linda en Nouvelle-Angleterre. Le 31, l’auberge rouvre avec Ted en invité d’honneur. Mais Lila est revenue pour danser avec lui et sur la scène, les couples se forment enfin.

 

 

 

L'amour chante et danse

(Holiday Inn). Avec : Bing Crosby (Jim Hardy), Fred Astaire (Ted Hanover), Marjorie Reynolds (Linda Mason), Virginia Dale (Lila Dixon), Walter Abel (Danny Reed), Louise Beavers (Mamie). 1h40.

1942
Retour à la page d'accueil

Genre : Comédie musicale