Na Hong-jin

Né en 1974
3 films
   
   
3
 

Né en 1974, Na Hong-jin a étudié les Arts Industriels à l’Université d’Hanyang et possède un diplôme d’Art de l’Université Nationale de Corée. Il a réalisé deux courts métrages, A perfect red snapper dish et Sweat . Son premier long-métrage The chaser (2008) a remporté un succès public et critique colossal dans son propre pays (plus de 5 millions d’entrées salles) et s’est vu accorder les honneurs d’une projection au Festival de Cannes en séance de minuit en 2008. Il a également remporté le Grand Prix Action Asia au Festival du film asiatique de Deauville en 2009.

FILMOGRAPHIE :

2008 The chaser

(Chugyeogja). Avec : Kim Yun-seok (Joong-ho Eom), Ha Jung-woo (Young-min Jee), Seo Yeong-hie (Mi-jin Kim), Jung In-Gi (Détective Lee) et Park Hyo-ju (Détective Oh). 2h03.

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur...

   
2010 The murderer

(Hwanghae /The Yellow Sea ). Avec : Kim Yun-seok , Ha Jung-woo , Cho Seong-Ha et Lee Chul-Min. 2h20.

Gu-nam, chauffeur de taxi, mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelle de sa femme, partie en Corée pour chercher du travail. Ceux qui lui ont avancé les 600 000 Yuans nécessaires à son passeport veulent qu'il rembourse sa dette...

   
2016 The strangers

(Goksung). Avec : Kwak Do-Won (Jong-Goo), Hwang Jeong-min (Il-Gwang), Chun Woo-hee (Moo-Myeong), Jun Kunimura (L'étranger). 2h36.

La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. La présence, récente, d’un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attise rumeurs et superstitions. Face à l’incompétence de la police pour trouver l’assassin ou une explication sensée, certains villageois demandent l’aide d’un chaman. Pour Jong-gu aussi , un policier dont la famille est directement menacée, il est de plus en plus évident que ces crimes ont un fondement surnaturel…