La conquête de la planète des singes

1972

Thème :

(Conquest of the planet of the apes). Avec : Roddy McDowall (Caesar), Don Murray (Gouverneur Breck), Natalie Trundy (Lisa), Hari Rhodes (MacDonald), Severn Darden (Kolp, Inspecteur en Chef de la Sécurité de l'Etat). 1h28.

Dans un futur proche, les singes sont devenus à la fois des animaux de compagnie et des serviteurs dévoués à leurs maîtres humains. Les mauvais traitements qui leur sont continuellement infligés provoquent l'indignation de Caesar, un singe venu du futur, qui organise une rebellion spectaculaire.

Trosième des suites données après le succès de La Planète des singes (Franklin J. Schaffner, 1968) et ses suites Le secret de la planète des singes (Ted Post, 1970), Les évadés de la planète des singes (Don Taylor, 1971). Suivra, l'année d'après La bataille de la planète des singes du même réalisateur.

Une série de quatorze épisodes et une version japonaise en 1987, une bande dessinée et toute une série de produits dérivés continuèrent de maintenir l'attention du public jusqu'en 2001 où Tim Borton signe une sixième Planète des singes. Le septième épisode, Planète des singes : les origines, (Rupert Wyat, 2011) reprend, en mieux, celui-ci.