Cure

1997

Genre : Film noir

(Kyua). Avec : Kôji Yakusho (Kenichi Takabe), Masato Hagiwara (Kunio Mamiya), Tsuyoshi Ujiki (Makoto Sakuma), Anna Nakagawa (Fumie Takabe), Yoriko Douguchi (Dr. Akiko Miyajima), Yukijiro Hotaru (Ichiro Kuwano), Denden (Oida), Ren Osugi (Fujiwara). 1h55.

Dans un hôpital, une jeune femme lit le conte de Barbe-bleue dont elle dit connaitre la fin : la jeune fille tuera le monstre.

Takabe, officier de police enquête sur le meurtre d'une prostituée, assomée puis vidée de son sang par deux entailles au cou en forme de croix. Dans la chambre on retrouve les vêtements et la carte d'identité d'un certain Ichiro Kuwano Dans le conduit d'aération du couloir de l'hotel, Takabe retrouve cet homme, tremblant et nu.

Les crimes se poursuivent néanmoins et, un jour, un jeune vagabond est arrêté près de l'endroit ou a été retrouvé le dernier corps. Il est vite identifié comme un ancien étudiant en psychologie, devenu fou et ayant d'inquiétants pouvoirs hypnotiques, lui permettant de pousser des gens à commettre des actes criminels...

Film noir terrorisant où les êtres fragilisés par leurs fautes passées sont amenés à tuer par un fou psychopathe.