Les diamants sont éternels

1971

Genre : Espionnage
Thème :

(Diamonds are forever). Avec : Sean Connery (James Bond), Jill St. John (Tiffany Case), Charles Gray (Ernst Stavro Blofeld), Lana Wood (Plenty O'Toole), Jimmy Dean (Willard Whyte), Bruce Cabot (Albert R. 'Bert' Saxby). 2h00.

James Bond, dont la femme a été tuée par Blofeld à la fin du précédent épisode, se venge de celui-ci en le tuant dans un bain de boue, préparatoire à son opération de chrirurgie esthétique.

Générique.

Revenue de "vacances", cette mission ayant été accomplie en dehors de son service, Bond se voit confier par le premier ministre, le soin de retrouver de nombreux diamants volés en afrique du Sud et non écoulés sur le marché. Il se lance à la recherche des trafiquants de diamants, à Amsterdam, et se retrouve face au terrifiant Blofeld, qui s'était afbriquer des clones pour leurrer Bond et tous ses ennemis. Blofeld est en passe de finir la construction d'un gigantesque laser d'une puissance terrifiante, à l'aide de tous les diamants qu'il a rassemblés, pour détruire Washington.

Scénario indigent, personnages sans aucun intérêt (sauf les deux burlesques homosexuels assassins). Malgré Sean Connery, sans doute le plus mauvais de tous les James Bond.