Moulay-Idriss, la ville sainte du Maroc, cinq gentlemen sont maudits par un sorcier qu'ils ont bousculé, parce que l'un d'eux voulait retirer le voile de la jeune fille qui l'accompagnait : ils mourront de mort violente avant la nouvelle lune... Midlock, ivre, tombe à la mer et se noie au cours d'une soirée. Woodland se tue à Berlin, au cours d'un meeting d'aviation.

Un billet anonyme fixe au millionnaire Le Guérantec un rendez-vous où lui sera expliqué le moyen de conjurer le mauvais sort. Mais sur les lieux, on trouve le corps de Lawson poignardé : Strawber, puis Le Guérantec doivent être successivement les prochaines victimes...

Strawber est surpris par Le Guérantec alors qu'il rédige une lettre annonçant son suicide : la cause en est une dette d'argent de plus d'un million à laquelle il ne peut faire face... Le Guérantec, sachant que tant que Strawber vivra, il n'aura rien à craindre, lui fait un chèque au porteur.

Le lendemain, dans les souks, Le Guérantec retrouve le sorcier et le suit dans une maison isolée; il surprend ainsi une conversation édifiante entre Midlock, Woodland et Strawber : c'est Lawson qui avait eu l'idée de la malédiction pour soutirer un chèque confortable au millionnaire. Midlock et Woodland ont simulé leur mort. C'est Lawson pris de remord, qui avait envoyé la lettre anonyme : Strawber voulait le supprimer, mais un rôdeur a fait le travail à sa place...

 

 

 

Retour à la page d'accueil

Les cinq gentlemen maudits

Avec : Harry Baur (Mr. De Marouvelle) René Lefèvre (Le Guérantec) Robert Le Vigan (Strawber) Marc Dantzer (Sidney Woodland) Georges Péclet (Capitaine Lawson) Jacques Erwin (Midlock) Rosine Deréan (Françoise) Mady Berry (Stéphanie). 1h27.

1931
Les cinq gentlemen maudits