Au revoir Taipei
2010
 

La fiancée de Kai est partie vivre à Paris. Bientôt, elle lui annonce qu'elle le quitte. Mais Kai veut y croire encore et rêve de la rejoindre. C'est pourquoi, il fréquente une grande librairie de Taipei où il passe ses journées à apprendre le français dans un manuel de prononciation. Une jeune libraire lui propose de se renseigner pour qu'il prenne des cours de langue afin d'accélerer son apprentissage. Ses parents, modestes marchands de raviolis, qu'il aide souvent, refusent de lui payer le voyage.

Un vieux gangster du quartier lui propose un marché : un billet d’avion pour Paris en échange d’une "livraison spéciale". Mais le neveu du gangster a tout entendu et voudrait bien s'approprier le magot...

 

Sur une trame de comédie sentimentale légère, Arvin Chen réussit queques belles scènes burlesques avec le jeune agent immobilier homosexuel habillé en orange qui se conduit comme un malfrat sans vouloir blesser qui que ce soit. Belle scène de poursuite où l'amour se noue entre Kai et la jeune libraire et où le policer hableur les abandonne pour suivre sa femme.

 

Retour à la page d'accueil

Festival du film asiatique deauville 2010, hommage Avec : Amber Kuo, Jack Yao, Joseph Chang, Lawrence Ko, Frankie Gao.

 
Arvin Chen