Trois policiers, Jim Wilson, Pop et Pete, doivent retrouver deux tueurs de flics. Jim semble habité d'une rage étrange : c'est un homme amer, aigri par son métier. Il paraît avide de trouver un coupable, n'importe lequel, sur lequel il pourra décharger sa hargne. Jim se rend chez une nommée Myrna qui lui donne l'adresse de son ami Bernie, recherché par la police. Pete et Jim le trouvent dans une chambre d'hôtel. L'insolence et la peur de Bernie déchaînent la colère de Jim, qui le frappe.
Quelques jours plus tard, Jim, réprimandé, est envoyé loin de la ville, à Westham, dans le nord, pour enquêter sur le meurtre d'une fillette, Sally Brent. Le shérif Carrey l'accompagne chez Brent, où s'est rassemblée une troupe d'hommes en armes poursuivant le meurtrier. Brent a la ferme intention de le tuer et s'oppose brutalement à Wilson, qu'il décide d'accompagner.
Les traces dans la neige conduisent Brent et Wilson à une maison isolée. Mary Walden, une aveugle, y habite. Son frère, Danny, a disparu depuis deux jours. Brent est persuadé qu'elle protège l'assassin et tente de la faire parler en la brutalisant. Wilson s'interpose et réussit à gagner la confiance de Mary ; elle lui avoue que Danny, jeune, est sans doute le coupable. Avant de le guider vers sa cachette, elle exige de Wilson la promesse que Danny sera jugé et interné et non abattu. Danny s'échappe dans la montagne. Au moment où Wilson parvient à le raisonner, Brent surgit et tente de le tuer. Au terme d'une poursuite dans les rochers, Danny tombe du haut de la falaise. Quand Brent le reconnaît, accablé, il le transporte, dans ses bras. Avant son départ, Wilson tente de persuader Mary de consulter un médecin pour ses yeux - Danny lui a révélé que sa cécité pouvait être guérie. Mais Mary, prise de peur à l'idée d'affronter la réalité, chasse Wilson. Quelque temps plus tard, il reviendra chez Mary, qui l'acceptera enfin.