Accueil Fonctionnement Mise en scène Réalisateurs Histoires du cinéma Ethétique Les genres Les thèmes Palmarès Beaux-arts

Skin

Guy Nattiv
2019

Avec : Jamie Bell (Bryon Widner), Danielle Macdonald (Julie Larsen), Vera Farmiga (Shareen Krager), Bill Camp (Fred Krager), Mike Colter (Daryle Lamont Jenkins), Louisa Krause (April), Daniel Henshall (Slayer), Jenna Leigh Green (Rebeca Ramos). 1h58.

Un jeune homme désorienté, élevé par un groupe de skinheads suprémacistes blancs dont il est un illustre membre, décide de renoncer à toute haine et violence pour une nouvelle vie. Bien que soutenu par un activiste noir et la femme qu’il aime, trahir ceux qui lui ont tout donné, y compris la colère, le mènera dans une situation inextricable.

On regrette bien vite le début très physique quand s'enclenche la petite mécanique de la rédemption dans un chemin de croix trop balisé. Un supématiste blanc tente de fuir son milieu mais cela aurait été un mafieux que le traitement eut été semblable. Au total, un film anodin. Dommage car les acteurs sont très bons.

Jean-Luc Lacuve, le 15 septembre 2019

Retour