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utilisation
d’images ou de textures peintes à la main, de couleurs très vives, de caches-contre-caches,
de négatifs - mais aussi entre la prise de vues réelle (de sujets plus «sérieux»)
et les éléments abstraits. Le «sujet» du film étant l’importance des communications
postales pour l’industrie, Len Lye s’est servi de séquences de films sur l’industrie
provenant sans doute de parties non utilisées de films documentaires tournés
par des réalisateurs avec qui il avait travaillé pour le G.P.O Film Unit (unité
de production de films des Postes britanniques). L’habileté du montage est
telle qu’elle aurait suscité l’admiration de Vertov lui-même! Parmi les autres
techniques explorées figure la technique image par image, qui donne au film
sa pulsation rythmique. C’est aussi le premier film dans lequel l’image d’une
perforation est utilisée comme élément conscient: sans doute s’agissait-il
à l’origine d’un accident, mais il est clair que Len Lye s’en est ensuite
délibérément servi comme référence au matériau filmique - mais aussi à d’autres
niveaux, puisque la même forme rectangulaire se promène à travers l’écran,
avant de se transformer à son tour en lettre ou en paquet postal
Len Lye
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